Ouvrages - Manuels Universitaires
Réussir l’épreuve de leçon au CAPES d’anglais - Sujets corrigés et commentés
ISBN : 978-2-86781-795-3
Nombre de pages : 182
Format : 15 x 21 cm
Date de sortie : 2012
Cet ouvrage donne aux candidats au CAPES d’anglais toutes les clés pour réussir l’épreuve de leçon. Il a été spécialement conçu pour la nouvelle épreuve, qui n’existe que depuis 2011, avec une double[...]
Cet ouvrage donne aux candidats au CAPES d’anglais toutes les clés pour réussir l’épreuve de leçon. Il a été spécialement conçu pour la nouvelle épreuve, qui n’existe que depuis 2011, avec une double dimension, culturelle et pédagogique. L’introduction et de nombreuses fiches méthodologiques apportent au candidat toutes les informations nécessaires à la maîtrise de l’épreuve et lui permettent d’affronter tous les cas de figure le jour du concours. Cinq dossiers sont traités et commentés, couvrant le large spectre de possibilités ouvertes au concours (aires culturelles, époques, thématiques, types de documents et de méthodes didactiques, niveaux scolaires visés). Ce livre est utile aux futurs enseignants, aux enseignants en exercice, du secondaire ou du supérieur : ils y trouveront matière à nourrir les préparations de cours à tous niveaux, de la sixième au premier cycle universitaire. L’ouvrage s’adresse aussi aux professeurs stagiaires, aux didacticiens et aux étudiants des masters en didactique des langues. L’équipe d’auteurs assure la préparation à cette épreuve à Bordeaux depuis plusieurs années. Linguistes, civilisationnistes, littéraires et didacticiens ont combiné leurs forces pour fournir au candidat un outil de travail et d’auto-formation efficace, complet et intégré pour affronter une épreuve qui fait appel à de multiples compétences Ont contribué à cet ouvrage : Françoise Bonnet-Falandry, Michèle Catroux, Marie-Christine Deyrich, Rémy Duthille, Nicolas Labarre, Marie Laniel, Catherine Moreau.